Pélisséro, Marielle (Université Paris-Ouest, France)

Marielle Pélisséro sera la modératrice de l’atelier pratique du Laboratoire du geste.

Marielle Pélisséro est doctorante en Arts du spectacle à l’Université Paris-Ouest Nanterre. Sous la direction de Christian Biet, elle prépare depuis 2010 une thèse consacrée à l’émergence et à l’emploi de la notion de performance dans le discours critique du théâtre non dramatique en France des années soixante à nos jours. En 2011, 2012 et 2013, elle participe aux journées d’études sur la performance organisées par l’Université Paris-Ouest et l’E.H.E.S.S. En 2013, elle assiste au symposium inaugural de Performance Philosophy (University of Surrey). En 2014, elle participe aux projets « La fonction critique dans les arts de la scène » (Paris-Ouest Nanterre) et « Conscious body III : audience et intersubjectivité » (Centre national de la danse, Pantin).  Elle est également responsable de la filière scénographie pour les départements Théâtre et Arts plastiques d’Aix-Marseille Université, où elle est chargée de cours depuis 2010.

 

Ce contenu a été publié dans Abstracts, et marqué avec , , par Flore Garcin-Marrou.

Pour citer cet article : Flore Garcin-Marrou, "Pélisséro, Marielle (Université Paris-Ouest, France)", Labo LAPS 2014. URL : http://tpp2014.com/pelissero-marielle-universite-paris-ouest-france/

A propos de l'auteur : Flore Garcin-Marrou

Flore Garcin-Marrou est docteur en littérature française (Université Paris 4 – Sorbonne). Elle a enseigné les Études théâtrales à la Faculté libre des Sciences humaines de Lille et à l’Université Toulouse Le Mirail. Sa thèse s’intitule « Gilles Deleuze, Félix Guattari : entre théâtre et philosophie ». Elle est l’auteur d’articles sur le théâtre au carrefour des sciences humaines. Elle est également metteur en scène de sa compagnie « La Spirale ascensionnelle » et poursuit un travail d’expérimentation théâtrale au sein du Laboratoire des Arts et Philosophies de la Scène (LAPS).