Pélisséro, Marielle (Université Paris-Ouest, France)

Marielle Pélisséro sera la modératrice de l’atelier pratique du Laboratoire du geste.

Marielle Pélisséro est doctorante en Arts du spectacle à l’Université Paris-Ouest Nanterre. Sous la direction de Christian Biet, elle prépare depuis 2010 une thèse consacrée à l’émergence et à l’emploi de la notion de performance dans le discours critique du théâtre non dramatique en France des années soixante à nos jours. En 2011, 2012 et 2013, elle participe aux journées d’études sur la performance organisées par l’Université Paris-Ouest et l’E.H.E.S.S. En 2013, elle assiste au symposium inaugural de Performance Philosophy (University of Surrey). En 2014, elle participe aux projets « La fonction critique dans les arts de la scène » (Paris-Ouest Nanterre) et « Conscious body III : audience et intersubjectivité » (Centre national de la danse, Pantin).  Elle est également responsable de la filière scénographie pour les départements Théâtre et Arts plastiques d’Aix-Marseille Université, où elle est chargée de cours depuis 2010.

 

Ce contenu a été publié dans Abstracts, et marqué avec , , par Flore Garcin-Marrou.

Pour citer cet article : Flore Garcin-Marrou, "Pélisséro, Marielle (Université Paris-Ouest, France)", Labo LAPS 2014. URL : http://tpp2014.com/pelissero-marielle-universite-paris-ouest-france/

A propos de l'auteur : Flore Garcin-Marrou

Flore Garcin-Marrou est docteur en littérature française (Université Paris 4 – Sorbonne). Elle a enseigné les Études théâtrales à la Faculté libre des Sciences humaines de Lille et à l’Université Toulouse Le Mirail. Sa thèse s’intitule "Gilles Deleuze, Félix Guattari : entre théâtre et philosophie". Elle est l’auteur d’articles sur le théâtre au carrefour des sciences humaines. Elle est également metteur en scène de sa compagnie "La Spirale ascensionnelle" et poursuit un travail d’expérimentation théâtrale au sein du Laboratoire des Arts et Philosophies de la Scène (LAPS).