Sibertin-Blanc, Guillaume (Université Toulouse Le Mirail, France)

… avec TALBOT Armelle (Université Paris-Diderot, France)

Scènes du deuil : le théâtre entre la vie et la mort

Guillaume Sibertin-Blanc est Maître de Conférences en philosophie contemporaine à l’Université Toulouse 2-Le Mirail. Son travail porte sur la philosophie française depuis l’après-guerre, et les circulations auxquelles elle a donné lieu entre pensée politique, sciences humaines et pensée clinique. Auteur notamment de Deleuze et l’Anti-Oedipe : la production du désir (Paris, Presses Universitaires de France, 2010), et Politique et Etat chez Deleuze et Guattari : essai sur le matérialisme historico-machinique (Paris, PUF, 2013).


Articles sur le même sujet :
Ce contenu a été publié dans Abstracts, et marqué avec par Flore Garcin-Marrou.

Pour citer cet article : Flore Garcin-Marrou, "Sibertin-Blanc, Guillaume (Université Toulouse Le Mirail, France)", Labo LAPS 2014. URL : http://tpp2014.com/sibertin-blanc-guillaume-universite-toulouse-ii-france/

A propos de l'auteur : Flore Garcin-Marrou

Flore Garcin-Marrou est docteur en littérature française (Université Paris 4 – Sorbonne). Elle a enseigné les Études théâtrales à la Faculté libre des Sciences humaines de Lille et à l’Université Toulouse Le Mirail. Sa thèse s’intitule "Gilles Deleuze, Félix Guattari : entre théâtre et philosophie". Elle est l’auteur d’articles sur le théâtre au carrefour des sciences humaines. Elle est également metteur en scène de sa compagnie "La Spirale ascensionnelle" et poursuit un travail d’expérimentation théâtrale au sein du Laboratoire des Arts et Philosophies de la Scène (LAPS).