Louis, Camille (Université Paris 8, France)

Camille Louis est dramaturge, doctorante et enseignante en Philosophie à l’Université Paris 8 (titre de sa thèse : « La recomposition du Politique dans la décomposition des politiques », sous la direction de Bertrand Ogilvie). Ses recherches s’inscrivent dans le mouvement des philosophies de Gilles Deleuze, Félix Guattari, Jacques Rancière et Jean Borreil. Elles interrogent le Politique à partir du champ des pratiques artistiques.

Elle est en résidence à la Cité Internationale des Arts de Paris où elle développe un cycle de conférences performatives, associant monde philosophique et artistique autour du travail d’archive (entre archéologie, fiction et utopie). Elle prolonge ces hybridations disciplinaires autour de différents groupes de recherche dont le collectif interdisciplinaire Kom.post, le Laboratoire tournant ou l’Archipel des devenirs.

Camille Louis participe au débat sur : « Qu’est-ce la philo-performance ? »


Articles sur le même sujet :
Ce contenu a été publié dans Abstracts, et marqué avec , , , par Flore Garcin-Marrou.

Pour citer cet article : Flore Garcin-Marrou, "Louis, Camille (Université Paris 8, France)", Labo LAPS 2014. URL : http://tpp2014.com/louis-camille-universite-paris-8-france/

A propos de l'auteur : Flore Garcin-Marrou

Flore Garcin-Marrou est docteur en littérature française (Université Paris 4 – Sorbonne). Elle a enseigné les Études théâtrales à la Faculté libre des Sciences humaines de Lille et à l’Université Toulouse Le Mirail. Sa thèse s’intitule « Gilles Deleuze, Félix Guattari : entre théâtre et philosophie ». Elle est l’auteur d’articles sur le théâtre au carrefour des sciences humaines. Elle est également metteur en scène de sa compagnie « La Spirale ascensionnelle » et poursuit un travail d’expérimentation théâtrale au sein du Laboratoire des Arts et Philosophies de la Scène (LAPS).